Comment est né notre zoo? Le début...

Dans les années 60 Edith et Roland retournaient depuis l'Iran avec un copain de voyage spécial: un petit lion! Dans cette période Monsieur Roland travaillait en Iran pour Siemens et un jour les Fehr décidèrent d'aller au Zoo de Téhéran, arrivés sur place, ils virent un petit lion, il était malade et pour cette raison allait être supprimé.

Ils n'avaient aucune intention de laisser le petit lion à ce destin, et donc ils décidèrent de prendre soin de l'animal et de l'emporter avec eux après les formalités requises. Et c'est comme ça qu'ils arrivèrent à la maison avec le petit animal sur un truck de la Chevrolet.

Ils durent faire une petite pause chaque deux heures pour donner à manger au petit lion. Arrivés en Suisse, et après la visite vétérinaire ils continuèrent le voyage jusqu'au Valais; lieu où ils vivaient et où Roland travaillait comme serrurier. Puisque le lion grandissait vite ils avaient compris qu'il fallait trouver un espace plus grand. ils le trouvèrent à Thun, mais vue le nombre croissant d'animaux ils durent chercher un espace encore plus grand.

Avec à peu près 40 animaux, ils décidèrent de chercher un terrain au Sud de la Suisse et le trouvèrent ici, à côté de fleuve Magliasina, et c'est ainsi qui commencent les origines du Zoo al Maglio.

Au début le terrain était vraiment dévasté, et les Fehr même en ne sachant pas l'italien travaillèrent beaucoup pour commencer les œuvres. Ils n'avaient pas beaucoup d'argent et pour faire connaitre leur Zoo ils allaient dans le lieux plus important du Tessin avec leurs animaux. Comme ça ils gagnaient un peu d'argent et continuaient avec les projets de constructions.

Il fallait bonifier le terrain pour qu'on puisse construire le Zoo et donc le conduit pour l'eau, les terrasses, et beaucoup plus. Il fallait construire les clôtures en respectant la loi pour la construction, la grandeur, la robustesse... Passer tous ces moments à travers le mots  c'est beaucoup plus facile que effectivement. Edith et Roland n'ont jamais renoncé même quand il était vraiment difficile. Ils ont toujours travaillé beaucoup sans demander des aides à personne. Oui parce-que monsieur Roland aimait sa liberté, et l'indépendance était important pour lui. Les années passent et les 20 ans de Zoo al Maglio arrivaient.

Ils fêtaient tous ensemble, et tous ceux qui ont collaboré avec le zoo étaient invités. Entre eux aussi le vétérinaire cantonal avec qui ils ont eu une bonne collaboration. Dans la même année la famille Fehr a subi un mauvais coup du sort: le décès de Roland, en laissant sa femme seule avec deux enfants. Edith était dans une situation difficile mais en ce moment-là elle savait qu'elle allait continuer l'activité commencée avec Roland.

Avec beaucoup de courage et avec le soutien des personnes importantes elle a réussi à résoudre les situations difficiles en prenant les décisions justes, seule avec deux enfants et un Zoo avec plus de 200 animaux à garder; elle a dû surmonter situations différentes; comme une fois que le rivière Magliasina déborda en provoquant beaucoup des dégâts.

L'une des premières décisions prises était d'avoir moins d'animaux et ainsi moins des visites mais d'autre part d'améliorer les clôtures pour les animaux et l'ambiance du Zoo. Dans plusieurs occasions elle a dû se confronter avec des personne que n'aimaient pas le zoo et en ce moment-là elle savait prendre la bonne critique ma il y avait aussi les personnes que parlaient sans en vérité rein dire.

Aussi dans ces situations Edith savait comment réagir; et elle savait d'avoir tous en règle pour l'avenir du zoo. Le travail au zoo n'est pas pour tout le monde! Il faut être vraiment équilibré et avoir du respect pour travailler avec les animaux. Ce sont le mots d’une femme qui a donné tout pour ce travail. Pendant une occasion elle été beaucoup affectionnée a un chimpanzé qui mourut, ce fait a été un choc pour elle et malgré ça, elle a compris qu'il faut établir une limite entre l'homme et l'animal pour pouvoir bien s'occuper de tous.

Pour une aventure unique!

Nous organisons fêtes d’anniversaire pour vos enfants avec visite guidée, visites guidée puor les adultes et tour de nourissage.

La place du piquenique invite à se regaler et relaxer à l’ombre des arbres, tout en observant les enfants s’amuser sur la place de jeu. Avec plaisir nous organisons des événements uniques pour votre fête de famille où de l’entreprise!

Plus de 100 animaux provenant de tous les coins du monde!

Visitez l’unique jardin zoologique du Tessin ! Lions, Léopard des neiges, Wallaby de Bennett, Ratons Laveurs, Gibbons, Macaques du Japon, Singes capucins, divers espèces de oiseaux et tout d’autre ! Un amusement pour toute la famille, en observant et en vivant les animaux de tout près!

Piantina dello Zoo di Magliaso

Kiosque

Wallaby de Bennett

3 Tortue Sillonnée

4 Léopard des Neiges

Canards, Oies, Cygne

6 Cochons Vietnamiens

7 Gallinacés

Chèvres de l'Afrique

 

Cochon d'Inde

10 Hibou, Paon

11 Macaques Japonais

12 Conures Soleis et Couronnés

13 Tortues Terrestres, Poules soie

14 Diamants Mandarins, Canaris

15 Perruche Ondulée, Inséparables

16 Lions

17 Raton Laveur

18 Sapajous Apelle

19 Gibbons

20 Ara

21 Calopsitte

22 Tortue Aquatiques


GIOCHI = terrain de jeux